Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2015

Perpignan : réhabilitation de l'habitat et subventions

Des subventions sont accordées aux propriétaires des secteurs gare et centre-ville de Perpignan, afin qu'ils rénovent leur habitation depuis quelques années . une action voulue dans le cadre d'opérations programmées d'amélioration de l'habitat de l'agglomération de Perpignan.

Pour les maisons et habitations de la gare et du centre-ville ces aides peuvent couvrir 70% à 90% du coût des travaux. Ainsi un propriétaire du quartier de la gare a réhabilité entièrement sa maison de deux étages dont la toiture n'était plus étanche et comprenait des matériaux amiantés. Aujourd'hui il dispose d'une toiture terrasse et son logement a été réaménagé en duplex inversé. L'électricité (voir http://www.construiremalin.com/electricien-perpignan.html ) , la plomberie  (voir http://www.construiremalin.com/plombier-perpignan.html ) , l'isolation, le chauffage ont été entièrement refaits pour un montant total de 70400€ pour lequel ce propriétaire à été financé à hauteur de 60% en cumulant aides de l'ANAH, de la ville et de l'agglomération de Perpignan : soit 42600€.

Ainsi sur tout le territoire des aides au ravalement de façades à Perpignan, peuvent être accordées aux propriétaires par l'Agence nationale de l'habitat sous réserve du respect des conditions et d'acceptation du dossier.

Grâce à ces travaux de rénovation il améliore son logement mais aussi fait une économie de 50% sur sa facture d'énergie !

Les commentaires sont fermés.