Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2016

Ariège : 9ème journée nationale de l'attelage de loisir

Malgré la pluie, meneurs et cavaliers s'étaient donnés rendez-vous le 14 et 15 avril pour deux jours de randonnées dans le Couserans, en Ariège.

27 attelages et 25 cavaliers prenaient le départ de la boucle de 18 kilomètres le dimanche (avec un petit retard il est vrai, la soirée du samedi animée par le groupe folklorique Tradadou s'étant terminée tardivement, à la grande joie de tous).

ariège.JPGAprès Saint-Lizier, Montjoie, le château de Belloc (ouvert exceptionnellement pour permettre à la caravane de passer), les équipages et les cavaliers rejoignaient le camping d'Audinac-les-Bains, où François Guamis, enfant du pays, acceuillait les personnalités, élus, sponsors et participants à l'apéritif offert par le PNR des Pyrénées Ariégeoises.

Un repas fut servi à plus de cent personnes.

L'association des attelages d'Ariège qui organisait avec le soutien du CDTE, de la Chambre de l'Agriculture et du PNR a préféré annuler les manifestations ouvertes aux public prévues pour l'après-midi par mesure de sécurité, le temps étant vraiment trop mauvais.

A noter que ce week-end le comité régional de tourisme équestre  faisait passer l'examen de galop 3 à des candidats venus exprès des Hautes Alpes.

Il n'empêche que nous remercions et levons nos chapeaux aux meneurs et cavaliers qui viennent nous retrouver chaque année lors de cette journée spéciale attelage, fidèles, passionnés, tous avec leur mules, ânes, merens, castillonnais, portugais, comtois, bretons, chetlands, étaient présents malgré le mauvais temps...Une belle preuve d'amitié.

En fin d'après-midi tous rejoignaient  leur département en Midi-Pyrénées et au-delà, Languedoc-Roussillon etc.