Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/04/2018

Balade nature depuis audinac les bains en Ariège

 

L’attelage de loisir est une pratique conviviale et accessible à tous qui a le vent en poupe.

L’attelage d’un grand poney ou d’un cheval est en effet l’occasion de partager un moment agréable en pleine nature avec toute la famille et les amis.

Pour mieux faire découvrir cette activité, la 9ème Journée Nationale de l’Attelage de Loisir est organisée un peu partout en France, à l’initiative du CNTE et de la FFE.

audiniac.JPG



L’occasion de partager une bonne journée avec d’autres amoureux des chevaux, et cela même si vous n’avez pas votre cheval ni votre voiture, car les professionnels et associations se feront un plaisir de vous initier à l’attelage de loisir.

Dans cet esprit, l'Association des Attelages d'Ariège (triple A) s’implique dans cette Journée Nationale de l'Attelage de Loisir.

En partenariat avec le Comité Départemental de Tourisme Equestre, les mairies de Montjoie, Saint-Lizier, Saint-Girons, le PNR, la Chambre d'Agriculture et le Conseil Général, l'Association des Attelages d'Ariège accueillera équipages et grand public au camping d'Audinac-les-Bains dimanche 15 avril 2012.

Les équipages et cavaliers seront accueillis dès le samedi à partir de 14h.

En soirée le repas animé par le groupe Tradadou est ouvert à tous, les inscriptions se font au camping.

Dimanche à partir de 9h, les chevaux de trait, de selle, les poneys, les ânes et les mulets sillonneront la voie romaine pour rejoindre la cité de Saint-Lizier en passant par Montjoie.

Par les chemins de Saint Jacques de Compostelle ils regagneront Audinac-les-Bains via le château de Belloc et le lac de Perry.

Après l'apéritif en fin de matinée suivi du repas, Guy Drouet président de «triple A» présentera chaque attelage lors de la «maniabilité» dont il a le secret.

Des baptêmes en calèche et une initiation à l'attelage seront également proposés au public tout au long de l'après-midi.

A noter la participation à cette journée de Jean-Pierre Ledeuff, champion de France en endurance attelage 2011, en paire poney élite.

Sortie dominicale en famille, randonnée entre amis, rallye, stages de perfectionnement… avec cette journée de l’attelage, il y en aura pour tous les goûts!

Un véritable coup de projecteur sur les multiples approches de l’attelage de loisir, par le biais d’une autre approche de la nature et du cheval, sans bruit de moteur, au rythme du pas ou du trot du cheval.

 

Les commentaires sont fermés.